Foire aux questions
Pourquoi devrais-je vérifier mon numéro de membre de Costco?
Vérification de votre adhésion pour l'accès en ligne pour :
- Voir et mettre à jour les renseignements de votre compte
- Gérer vos préférences de communication
- Voir votre carte de membre numérique
Lorsque mon compte est vérifié, quelles sont les fonctions auxquelles j'ai accès avec la fonction libre-service?
Les membres principaux peuvent apporter des changements à leur compte sur Costco.ca grâce à la fonction pratique libre-service!
Les membres principaux dont le compte a été vérifié peuvent apporter les changements suivants sur Costco.ca et dans l'appli Costco :
- Changement d'adresse
- Changement de numéro de téléphone
- Ajout ou retrait de membre conjoint
- Ajout de membre secondaire
- Mise à jour les préférences de communication
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre adhésion Affaires, notamment à l'adresse de l'entreprise, veuillez vous rendre au comptoir de service aux membres à votre entrepôt Costco avec les documents de votre entreprise. Il est aussi possible d'apporter des modifications à votre adhésion Affaires (à l'exception de l'adresse de l'entreprise) sur Costco.ca si votre compte a été vérifié.
Comment puis-je vérifier mon adhésion ?
Votre adhésion peut être vérifiée :
- En ligne* à l'aide du Service de vérification Interac
- En personne au comptoir de service aux membres à votre entrepôt Costco
- Appelez-nous
*La vérification en ligne ne peut être effectuée avec un navigateur Web Safari.
Suis-je obligé de vérifier mon adhésion de Costco pour passer à la caisse sur Costco.ca?
Non. Il n'est pas nécessaire de vérifier votre adhésion de Costco pour passer à la caisse sur Costco.ca. La vérification de votre adhésion vous permet de :
- Voir et mettre à jour les renseignements de votre compte
- Gérer vos préférences de communication
- Voir votre carte de membre numérique

Service de vérification InteracMD
Qu'est-ce que le Service de vérification Interac?
Le Service de vérification Interac est un service de SecureKey Technologies Inc. qui aide à la vérification de votre identité afin de vous permettre d'avoir accès à divers services en ligne liés à votre adhésion. Le Service de vérification Interac utilise des sources fiables que les membres de Costco utilisent déjà et qui pourraient servir à vérifier leur identité auprès de Costco.
Pourquoi est-ce que Costco utilise le Service de vérification Interac?
Grâce au Service de vérification Interac, les membres de Costco ont rapidement accès aux services d'adhésion en ligne de Costco en toute commodité, sécurité et confidentialité. Nul besoin de se rendre à un entrepôt afin de compléter la vérification nécessaire pour l'adhésion; il suffit d'utiliser les renseignements personnels que vous avez déjà partagés avec votre institution financière pour vérifier votre identité et ainsi accéder rapidement aux services d'adhésion de Costco.
Pourquoi est-ce que Costco peut me demander de vérifier mon identité?
Afin d'accéder à la carte de membre numérique ou à d'autres services d'adhésion en ligne, les membres de Costco doivent vérifier leur identité. À l'origine, le processus de vérification était effectué en personne ou en répondant à diverses questions. Désormais, une fois votre identité vérifiée avec le Service de vérification Interac, vous pouvez utiliser votre carte de membre numérique, adhérer au renouvellement automatique et renouveler votre adhésion en ligne, le tout dans le confort de votre foyer.
Quels moyens utilisent le Service de vérification Interac afin de protéger mes renseignements personnels?
Le Service de vérification Interac utilise des protocoles de sécurité fiables à la fine pointe, tels qu'une technologie de niveau bancaire et une chaine de blocs afin de protéger vos renseignements personnels. Ce service n'a aucun accès aux identifiants que vous utilisez lorsque vous vous connectez et il ne stocke pas vos renseignements personnels. Vous gardez le contrôle en choisissant à quel moment et avec qui vous partagez vos renseignements personnels. Le nom de l'institution financière que vous utilisez afin de vérifier votre identité ne sera pas transmis à Costco et le réseau Vérifiez.Moi n'aura pas accès à vos renseignements personnels.
Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires associés à l'utilisation du Service de vérification Interac?
Non. L'utilisation du Service de vérification Interac à partir du navigateur Web et le téléchargement de l'application du Service de vérification Interac sont gratuits. Des frais de transmission de données pourraient s'appliquer.
Pourquoi suis-je renvoyé à la page d'accueil de Costco ou vois une page blanche après avoir terminé le processus d'authentification à l'aide de l'application du Service de vérification Interac?
Si cela se produit, veuillez redémarrez le processus de vérification d'identité en utilisant votre navigateur de bureau (à l'exception de Safari, les navigateurs autorisent la vérification à l'aide de Service de vérification Interac).
Je ne souhaite pas utiliser le service Vérifiez.Moi afin de vérifier mon identité avec Costco. Existe-t-il un autre moyen?
Oui. Le processus de vérification en personne est toujours offert aux membres. Il suffit de vous rendre au comptoir de service aux membres à votre entrepôt Costco.
Pourquoi devrais-je ajouter mon numéro de membre à mon compte Costco.ca?
Une adhésion à Costco est requise pour passer à la caisse et utiliser les autres services offerts. Certaines exclusions peuvent s'appliquer.
Ajouter votre numéro de membre :
- Passer à la caisse et utiliser les autres services offerts. Certaines exclusions peuvent s'appliquer.
- Consulter les prix réservés aux membres sur Costco.ca.
- Renouveler votre adhésion en ligne*.
* Il est possible de renouveler votre adhésion 3 mois avant la dernière journée de validité de votre adhésion.
Où se trouve le numéro de membre, sur la carte?
Au dos de votre carte de membre. Il s'agit d'un numéro à 12 chiffres.
- Ne prenez pas en compte les 0 qui les précèdent. Si vous avez la carte Costco Mastercard de Capital One, votre numéro de membre se trouve au dos de la carte, près de votre photo.
- Les numéros de membre commencent par le chiffre 1, 3 ou 8.
- Si vous êtes détenteur d'une carte Costco Mastercard®† de CIBC®*, le numéro de membre figure au dos de la carte juste à côté de votre photo.
- Sur votre avis de renouvellement annuel, votre numéro de membre est inscrit en haut de votre nom et votre adresse.
Membre Privilège ou Privilège Exécutif

Carte de membre numérique

Carte Costco Mastercard de CIBC exclusive aux membres de Costco

Que faire si je ne suis pas membre?
Vous pouvez naviguer comme non-membre, mais une adhésion à Costco est requise pour passer à la caisse et utiliser les autres services offerts. Certaines exclusions peuvent s'appliquer.
Adhérez à Costco aujourd'hui!
Que se passe-t-il si mon adhésion est expirée?
Vous pouvez naviguer comme non-membre, mais une adhésion à Costco est requise pour passer à la caisse et utiliser les autres services offerts. Certaines exclusions peuvent s'appliquer.
Il y a différentes façons de renouveler une adhésion à Costco, dont les suivantes :
- En ligne. Si vous avez un compte Costco.ca, veuillez ouvrir une session et vous rendre à « Informations sur le compte ». Cliquez sur le bouton « Renouveler votre adhésion » et suivez les instructions afin de renouveler votre adhésion.
- En personne. Rendez-vous à un comptoir de service aux membres.
- Services bancaires. Les principales institutions financières permettent de renouveler l'adhésion à Costco directement à partir d'un compte.
- Par téléphone. Appelez le service aux membres, au 1-800-463-3783, du lundi au vendredi, de 9 h et 21 h, HE.