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Préparation pour votre livraison

Avant la livraison

  • Assurez-vous qu’un adulte (18 ans et plus) soit présent pour accepter la livraison et signer la preuve de livraison.
  • Assurez-vous de dégager le chemin de la rue à l’entrée de votre résidence (retirer la glace, la neige, les débris, etc.)
  • Assurez-vous d’avoir un chemin dégagé et accessible à l’intérieur de la maison (déplacer les meubles, jouets, animaux, etc.)
  • Veuillez vérifier les mesures pour vous assurer que l'accès est convenable.
  • Si votre livraison comprend le ramassage, assurez-vous que l'appareil à ramasser soit débranché de toute source d’eau, de gaz ou électrique, qu'il soit propre à l'extérieur, sec à l'intérieur et complètement vide de tout contenu. S’il s’agit d’un ensemble laveuse-sécheuse, il ne doit pas être superposé. Si ces exigences ne sont pas respectées, le service de ramassage sera annulé et ne sera pas reporté à une autre date.

Livraison possible?

  • Les services de livraison offerts sont sous réserve d’un accès convenable permettant de livrer l’article sans endommager la propriété de l’acheteur ou le produit ni mettre en danger la sécurité de l’équipe de livraison.
  • Advenant qu'un accès convenable ne soit pas disponible, l'agent de livraison se réserve le droit de refuser de compléter la livraison contre un remboursement ou le changement du service de livraison à une livraison « à la porte d’entrée du bâtiment ».
  • Pour toute autre marchandise livrée à l’intérieur, consultez la section donnant plus de détails sur les moyens de s’assurer de prendre les bonnes mesures afin que la livraison puisse être effectuée dans la pièce de son choix.
  • Comment prendre les mesures pour votre nouvel appareil électroménager?

Pendant la livraison

  • Veuillez examiner la marchandise. Vous devrez signer une preuve de livraison.
  • Sur le récépissé de livraison, veuillez indiquer tout dommage constaté sur la marchandise ou l'emballage; et si vous refusez la livraison en raison de dommages, veuillez inscrire sur le récépissé : Livraison refusée en raison de dommages.
  • Pour des raisons de sécurité, nos équipes de service à domicile ne peuvent pas :
    • retirer leurs chaussures, mais l’équipe travaillera avec le plus grand soin afin de protéger votre maison et votre marchandise.
    • soulever ou hisser la marchandise par-dessus les rampes, les comptoirs ou autres obstacles, ou par les fenêtres pour effectuer une livraison.
    • réaliser des travaux de menuiserie, d'électricité ou de plomberie, ni installer des trousses de garnitures pour électroménagers.

Information sur la livraison

Où est mon colis?

Le courriel confirmant l’expédition comprend un bouton « suivi ». En cliquant sur ce bouton, vous devriez être réacheminé vers la page d’accueil menant aux renseignements de suivi du transporteur.

Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée sur la page d’accueil indiquant les renseignements de suivi du transporteur, veuillez téléphoner au transporteur en composant son numéro sans frais et il sera en mesure de vous aider.

Prise de rendez-vous pour livraison

Si vous n’avez pas été en mesure de prendre rendez-vous lors du passage à la caisse, un représentant du transporteur communiquera avec vous afin de prendre rendez-vous.

Quel est le mode de livraison?

Les modes de livraison des produits vendus sur Costco.ca diffèrent selon le type de marchandise. Cette information se trouve sur la page de chaque produit sur Costco.ca, sous « Livraison et retours ».